Assistant gestionnaire de portefeuille de projets (m/f) (réf. E00029055)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature15/04/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00029055

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Gérer un portefeuille de projets :
    • Organiser et diriger l'évaluation régulière des objectifs de temps, de scope et de qualité des projets;
    • Consolider et présenter les analyses des projets du portefeuille pour le reporting régulier;
    • Accompagner le TMO dans le processus de planification;
    • Conseiller le chef de division.
  • Gérer les outils du project management office (PMO) :
    • Assurer la complétude des données synthétiques dans les outils de gestion du portefeuille de projets;
    • S’assurer du bon suivi de la méthodologie par les chefs de projet;
    • Proposer des pistes d’amélioration des outils de gestion de portefeuille de projets d'un point de vue fonctionnel, technique ou non fonctionnel.
  • Accompagner les chefs de projet :
    • Coordonner l’évaluation des indicateurs de performance du projet;
    • Accompagner et conseiller les chefs de projet dans l’application de l’ensemble des techniques de la gestion de projet;
    • Former les nouveaux chefs de projets aux méthodes, à la méthodologie et aux outils de l’Administration.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans la conduite de projets de transformation;
  • Expérience dans la gestion de portefeuille de projets;
  • Rigueur dans le suivi de projets tant au niveau du scope qu’en termes de délais;
  • Multitâches, avec de fortes capacités organisationnelles, d’analyse, de reporting et de synthèse;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (contenu et forme) en langue française et anglaise;
  • Maîtrise des outils bureautiques standards et d’outils de gestion de portefeuille de projets;
  • Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’anglais et de l’allemand.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités de communication (orale et écrite) avec les différentes parties prenantes impliquées dans la transformation au travers de la chaîne hiérarchique;
  • Facilité d’adaptation face à des imprévus;
  • Bonne résistance au stress.

Atouts

  • Certifications en gestion de projets et/ou gestion de portefeuille de projets;
  • Expérience antérieure dans des fonctions similaires;
  • Connaissances dans le domaine de la fiscalité;
  • Connaissances dans le domaine informatique;
  • Connaissances ITIL.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou management ou de son équivalent.

Expérience

Différents niveaux d'expérience pour les deux postes :

Vous avez une expérience de 3-9 ans ou de 10-19 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).