Content Manager (Webmaster) (m/f) (réf. E00022768) (réf. F00022769)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature08/12/2022
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.F00022769

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale - Direction communication 

Missions

  • Assister les responsables de la communication et travailler de pair avec l’équipe;
  • Assurer que les informations sur le portail sont informatives, mises à jour et intéressantes;
  • Planifier, rechercher, rédiger et éditer un contenu intéressant pour nos membres et s’assurer de sa présentation adéquate sur le portail;
  • Planifier et rechercher des photos, vidéos ou infographies pour publication sur le portail;
  • Établir des analyses, des statistiques et des mesures de succès pour l’optimisation et le contrôle du portail;
  • Identifier des opportunités de nouveaux contenus;
  • Gérer les demandes d’accès au portail ainsi que les demandes de création d’espaces de travail;
  • Gérer des « asset group permissions » et « version control »;
  • Gérance les remarques et le feedback des parties prenantes;
  • Garantir une mise à jour stratégique régulière du contenu du site et identifier des opportunités d’optimisation;
  • Faire des recommandations aux responsables de la communication concernant le design du contenu et l’implémentation d’outils ou de contenus nouveaux.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience confirmée avec un « Content Management System (CMS) » et une « Digital;
  • Experience Platform (DXP) » et Adobe;
  • Expérience dans l’analyse de performance SEO et dans l’optimisation de contenu;
  • Faire preuve de créativité et avoir des compétences de rédaction confirmées en français, allemand et luxembourgeois afin de pouvoir produire et publier un contenu adéquat;
  • Compréhension des principes du design de l’information adapté aux situations;
  • Capacité de s’occuper de multiples tâches, des priorités, du portfolio du contenu web;
  • Connaissances des « best practice » pour le contenu web et respecter des procédures (formatage des textes, relectures hiérarchiques, etc).

Compétences comportementales

  • Avoir le sens du collectif, être solidaire au sein d’une équipe;
  • Capacité de dialoguer, être à l’écoute de tous avec bienveillance;
  • Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation ainsi que de créativité, de curiosité positive, d’imagination et d’innovation, s’auto-développer;
  • Posséder un sens de l’analyse et le souci du détail;
  • Discrétion, rigueur et disponibilité;
  • Gestion du stress.

Atouts

  • Des expériences en UI/UX, web design, ou « front-end web development »;
  • Compétences intermédiaires en HTML/CSS ou XML;
  • Expérience avec Liferay, Only Office et Alfresco;
  • Bonne compréhension des problématiques de l’accessibilité.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communications ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).