Spécialiste en analyses d’impact à la protection des données (m/f) (réf. E00021756) (réf. F00021757)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature28/09/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00021757

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Venir renforcer l’équipe du délégué à la protection des données;
  • Participer à la planification et à la réalisation d’analyses d’impact à la protection des données (AIPD);
  • Réaliser des AIPD en coopération avec les équipes projet;
  • Réviser périodiquement et mettre à jour les AIPD existantes;
  • Participer à l’établissement de plans de traitement et de leur suivi;
  • Le cas échéant, réaliser d’autres tâches dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD) attribuées par le responsable hiérarchique.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente connaissance du règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la législation nationale en la matière;
  • Expériences dans la réalisation d’AIPD;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (contenu et forme) en langue française;
  • Bonnes capacités rédactionnelles (contenu et forme) en langue anglaise;
  • Excellentes capacités de synthèse.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités de travailler tant en équipe que de manière autonome;
  • Excellentes capacités d’abstraction et d’analyse;
  • Excellentes capacités d'évaluer de manière critique la qualité de son propre travail;
  • Exigences élevées envers la qualité de son propre travail;
  • Excellentes capacités de communication;
  • Excellentes capacités d’organisation personnelle.

Atouts

  • Maîtrise de l'outil MONARC;
  • Connaissance du domaine de la sécurité informatique;
  • Connaissance des normes de la famille ISO/IEC 27000;
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande;
  • Expérience et connaissance du secteur étatique luxembourgeois.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise pour le poste fonctionnaire.

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne pour le poste d'employé.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).