Chargé de mission audit (m/f) (réf. E00019849) (réf. F00019850)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature30/05/2022
  • MinistèreMinistère de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeInspection générale de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • Catégorie de métiersSécurité sociale

Qui recrute ?

Inspection générale de la sécurité sociale

Missions

  • Affecté au service Audit de l’Inspection générale de la sécurité sociale :
    • Volet audit:
      • Participer à des missions de contrôle financier, comptable et opérationnel sur les institutions de sécurité sociale et sur le Fonds national de solidarité;
      • Documenter de manière précise et objective les résultats des missions réalisées;
      • Produire et contrôler des listes et des rapports à l’aide de logiciels.
    • Volet administratif:
      • Réaliser ponctuellement des recherches factuelles;
      • Assurer la saisie, la mise en page et la relecture de documents divers;
      • Réaliser diverses tâches administratives.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des règles comptables;
  • Maîtrise des langues administratives : luxembourgeois, français, allemand;
  • Bonne capacité rédactionnelle en langue française;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel et Powerpoint);
  • Gestion électronique de documents.

Compétences comportementales

  • Savoir comprendre et analyser l’information;
  • Savoir s’organiser : Travailler avec méthode, de façon structurée et systématique pour effectuer les tâches au quotidien;
  • Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Faire preuve de respect, de fiabilité, d’engagement et de confidentialité;
  • Savoir s’auto-développer;
  • S’avoir s’impliquer : s’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Expérience de 3 à 5 années dans le domaine financier/comptable, du contrôle ou de l’audit.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise pour le poste fonctionnaire.

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne pour le poste d'employé..

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).