Gestionnaire de dossier (m/f) (réf. E00022779) (réf. F00022780)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature09/12/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00022780

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée à un bureau de recette de l’Administration des contributions directes (ACD).
  • Ses missions seront les suivantes:
    • Gestion et dispatching des mails entrants;
    • Emission de certificats de non-obligation;
    • Gestion des dossiers de recouvrement non fiscales;
    • Gestion des dossiers de contribuables étant en faillite/en surendettement;
    • Contact avec interlocuteurs internes et externes (curateurs,ADEM, etc.);
    • Travaux accessoires.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
  • Bonnes capacités analytiques;
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Contact aisé avec des interlocuteurs internes et externes;
  • Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
  • Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion et de la responsabilité;
  • Esprit méthodique et d’initiative;
  • Etre fiable, ponctuel et flexible.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).