Gestionnaire de dossier (m/f) (réf. E00022774) (réf. F00022775)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature09/12/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuEsch-sur-Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00022775

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée à un bureau de recette de l’Administration des contributions directes (ACD).
  • Ses missions seront les suivantes:
    • Comptabilisation;
    • Préparation et notification des actes de poursuites aux contribuables;
    • Préparation des dossiers pour le recouvrement forcé;
    • Suivi des dossiers fiscaux.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
  • Bonne maîtrise des 3 langues administratives;
  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Permis de conduire B.

Compétences comportementales

  • Esprit de responsabilité et d’organisation;
  • Travail précis et soignés;
  • Contact aisé avec les contribuables et leurs représentants;
  • Etre rigoureux, méthodique et organisé;
  • Travail en équipe;
  • Respecter la confidentialité.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).