Assistant administratif (m/f) (réf. F00022792)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature12/12/2022
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00022792

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Les personnes retenues seront affectées au bureau d’imposition Sociétés 6 et seront notamment chargées des tâches administratives suivantes:
    • Archivage électronique;
    • Expédition et distribution du courrier;
    • Mise à jour des bases de données;
    • Classement de documents;
    • Mise en forme, édition et impression de documents;
    • Emission de certificats de résidences;
    • Comptabilisation et gestion des déclarations de tantièmes et de la correspondance associée;
    • Comptabilisation et gestion des déclarations de la retenue sur revenus de capitaux et de la correspondance associée;
    • Traitement des demandes de remboursement de la retenue sur revenu de capitaux.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes capacités des outils informatiques Word & Excel;
  • Disposer de bonnes capacités d’expression orale et écrite des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Vous disposez d’un esprit méticuleux et savez tenir un ordre parfait;
  • Vous respectez les délais qui vous sont impartis;
  • Vous respectez la confidentialité;
  • Vous respectez les consignes qui vous sont données;
  • Vous effectuez vos tâches de façon autonome, correcte et systématique.

Atouts

  • Expérience avec l’outil Lotus Notes;
  • Première expérience dans le domaine de la fiscalité.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).