Administrateur des feuilles de route (m/f) (réf. E00021905) (réf. F00021904)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe C1
  • Date limite de candidature05/10/2022
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00021904

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Assurer la gestion administrative du personnel de l'Armée en déplacement longue durée à l'étranger;
  • Assurer la gestion administrative de certaines indemnités dues au personnel de l'Armée;
  • Supporter le Chef du Département Budget / Finances dans l’exécution des tâches quotidiennes au sein du bureau feuilles de route.

Profil

Compétences techniques

  • Travailler de manière indépendante et consciencieuse et avoir le souci du détail.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d'une attitude exemplaire avec accent sur le sens du devoir, la loyauté, l'intégrité et la sincérité;
  • Discrétion dans la gérance des affaires financières relatives aux indemnités et feuilles de route;
  • Aptitude de garder sa crédibilité et de rester incorruptible en toute circonstance.

Atouts

  • Connaissance du logiciel de gestion SAP.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).