Informations générales
- Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
- Groupe A1
- Date limite de candidature06/10/2023
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersFiscalité
- Réf.F00026644
Qui recrute ?
La personne retenue sera affectée à la Division Inspection et organisation du service de recette (ACD).
Missions
- Suivi du volet juridique de dossiers dans le cadre du recouvrement forcé y compris ceux ayant trait aux nouveaux impôts issus de la transposition de la directive (UE) 2022/2523 du Conseil visant à assurer un niveau minimum d'imposition mondial pour les groupes d'entreprises multinationales et les groupes nationaux de grande envergure dans l'Union européenne;
- Suivi du volet juridique de dossiers liés à l'assistance du Luxembourg dans le recouvrement des créances fiscales conformément à la Directive 2010/24/UE de l'Union européenne ou conformément à une convention contre les doubles impositions signée avec le Luxembourg convention contre les doubles impositions;
- Être disposé à participer aux réunions nationales et internationales;
- Assistance dans toutes tâches relatives à la division.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
- Bonnes capacités analytiques;
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.
Compétences comportementales
- Excellentes capacités relationnelles;
- Contact aisé avec des interlocuteurs internes et externes;
- Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
- Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion et de la responsabilité;
- Esprit méthodique et d’initiative;
- Etre fiable, ponctuel et flexible.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).