Contrôleur des impôts – Service de révision (m/f) (réf. E00024398) (réf. F00024399)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature14/04/2023
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants4
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00024399

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Analyses économiques (prix de transferts - valorisation);
  • Audit complet de comptabilités et analyses fiscales y afférentes;
  • Rédaction d'analyses fiscales écrites.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies en comptabilité;
  • Connaissances en droit commercial;
  • Connaissances avancées en législation fiscale luxembourgeoise;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et d'analyse;
  • Maîtrise des niveaux obligatoires des langues française, allemande et anglaise;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique usuels (MS Office, etc.).

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Rigueur de travail et sens de l'organisation;
  • Aptitude à travailler en autonomie mais aussi en équipe.

Atouts

  • Connaissances en fiscalité internationale;
  • Connaissance pratique d'un logiciel comptable;
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et/ou fiscalité.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie ou gestion ou comptabilité ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).