Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature07/04/2023
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.F00024385
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Assurer et promouvoir la communication de l'Armée luxembourgeoise sur les réseaux sociaux et internet;
- Effectuer une veille journalière de la presse et des réseaux sociaux;
- Contribuer activement aux campagnes de recrutement de l'Armée, en assistant à élaborer des annonces de recrutement;
- Gérer les campagnes de recrutement sur internet et les réseaux sociaux (Community Mangagement) et en assurer le suivi budgétaire;
- Assister à rédiger des documents et outils de communication adaptés aux différents publics cibles et correspondant à de hauts standards de qualité;
- Façonner et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'Armée luxembourgeoise en assurant la planification et la coordination d'actions et projets de communication interne et externe afin de promouvoir l'image de l'Armée, son identité et les valeurs qu'elle véhicule.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse;
- Maîtrise de l'ensemble des procédés médiatiques;
- Maîtrise de la gestion des réseaux sociaux;
- Maîtrise des techniques d'information et de communication;
- Connaissances du monde de la presse;
- Notions de base en journalisme.
Compétences comportementales
- Flexibilité et capacité à s'adapter rapidement à de nouvelles circonstances;
- Rigueur dans le travail avec un respect des échéances;
- Sens de l'organisation et de la structuration de son travail;
- Très bonnes capacités rédactionnelles;
- Discrétion.
Atouts
- Connaissances des concepts de la Défense luxembourgeoise, de l'OTAN et de l'UE.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).