Collaborateur de la division inspection et organisation du service d’imposition (m/f) (réf. E00024396) (réf. F00024397)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A2
  • Date limite de candidature21/04/2023
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants4
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00024397

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • La personne retenue sera affectée à la division inspection et organisation du service d’imposition de l’Administration des contributions directes (ACD) et sera notamment chargée des tâches suivantes:
    • Assistance au chef de division de la division inspection et organisation du service d’imposition;
    • Coordination, organisation, suivi et contrôle des bureaux d’imposition;
    • Rédaction de notes au personnel des bureaux d’imposition;
    • Création de supports pour les bureaux d’imposition;
    • Concertation sur les aspects organisationnels avec les autres entités de l’administration;
    • Coordination de la coopération inter-administrative en ce qui concerne les bureaux d’imposition;
    • Accompagnement des projets législatifs conjointement avec la Division Législation;
    • Participation aux projets informatiques métier;
    • Participation au recrutement et à la formation du personnel des bureaux d’imposition;
    • Participation aux réunions diverses.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes connaissances en matière fiscale et comptable;
  • Expériences approfondies dans l’imposition des personnes physiques et/ou des personnes morales;
  • Expériences dans l’implémentation de nouveaux projets législatifs et informatiques;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, analytiques et de raisonnement;
  • Bonne capacité de compréhension;
  • Bonnes connaissances en luxembourgeois, français, anglais et allemand;
  • Bonne capacité d’assimilation dans la manipulation des logiciels utilisés au quotidien dans l’administration.

Compétences comportementales

  • Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
  • Esprit analytique, méthodique et d’initiative;
  • Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion, de la responsabilité, de l’organisation et de la communication;
  • Être fiable, ponctuel et flexible;
  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Contact aisé avec les interlocuteurs internes et externes.

Atouts

  • Expérience confirmée dans un domaine similaire.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en fiscalité ou droit ou économie ou gestion ou comptabilité ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).