Administrateur Systèmes (m/f) (réf. E00024299) (réf. F00024298)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature03/04/2023
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00024298

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Assurer la gestion et la maintenance des systèmes et solutions informatiques ainsi que l'interfaçage entre les différentes applications de l'Armée luxembourgeoise afin de permettre à celle-ci d'effectuer ses missions dans des conditions techniques optimales.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies en architecture et intégration des systèmes informatiques, réseaux et systèmes;
  • Bonnes connaissances des systèmes informatiques (haute disponibilité, virtualisation, langages informatiques, sécurité, etc.);
  • Bonnes connaissances du principe de fonctionnement des systèmes d’exploitation Windows et Linux.

Compétences comportementales

  • Esprit critique;
  • Solide capacité d’analyse;
  • Bonne aptitude à travailler en équipe et de manière autonome;
  • Faire preuve d’engagement, de droiture et de fiabilité.

Atouts

  • Connaissance de systèmes SAP.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).