Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature13/12/2024
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeInstitut luxembourgeois de régulation
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.F00032716
Qui recrute ?
Institut luxembourgeois de régulation
Missions
- Analyses et recherches juridiques dans les secteurs relevant de la compétence de l’Institut, principalement dans le domaine de la gestion des fréquences radioélectriques ou tout autre domaine;
- Assistance juridique au service Fréquences radioélectriques ou tout autre service;
- Mise en œuvre et vérification du respect des obligations légales et réglementaires incombant aux entreprises visées par la législation sur la gestion des fréquences radioélectriques;
- Préparation et motivation de règlements et décisions à adopter par l’Institut dans le respect des législations sectorielles et du droit administratif;
- Suivi des développements du secteur des fréquences radioélectriques au niveau législatif et réglementaire, tant national qu’international ainsi que suivi de l’évolution du secteur;
- Ce poste implique des déplacements ponctuels à l’étranger.
Profil
Compétences techniques
- Le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois est considéré comme un avantage;
- Bonne expression orale et écrite dans les trois langues administratives du pays et en anglais.
Compétences comportementales
- Sens de la responsabilité, de la rigueur, de la communication et de l’organisation;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et capacité de travailler de façon autonome.
Atouts
- Une première expérience professionnelle dans le secteur privé ou public est considérée comme un atout;
- Un intérêt prononcé pour les domaines relevant de la compétence de l’Institut et notamment pour la gestion des fréquences radioélectriques.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).