Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature17/10/2024
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants4
- Catégorie de métiersFiscalité
- Réf.F00031724
Qui recrute ?
Administration des contributions directes
Missions
- La personne retenue intégrera le service du contentieux et renforcera l’équipe de façon prépondérante dans ses tâches d’analyse et de résolution de litiges en matière de fiscalité des personnes physiques, avec une prédominance pour celle des non-résidents. Elle sera notamment en charge des tâches rédactionnelles importantes suivantes :
- Gestion et traitement des dossiers du contentieux de l’impôt;
- Analyse et résolution des litiges préjuridictionnels fiscaux;
- Rédaction d’avis, de rapports et d’expertises;
- Vérification des déclarations d’impôt et des bulletins d’impôt nationaux et étrangers;
- Mise en œuvre de contrôles fiscaux approfondis;
- Assistance aux agents des bureaux d’imposition et de services liés.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances approfondies en matière de fiscalité, notamment et entre autres StAnpG, AO, IR, Conventions internationales, etc.;
- Expertise confirmée en matière de fiscalité des non-résidents;
- Excellentes capacités rédactionnelles dans les trois langues officielles;
- Esprit analytique et méthodique;
- Maîtrise des outils bureautiques courants.
Compétences comportementales
- Flexibilité et créativité dans l’accomplissement du travail personnel;
- Rigueur et autonomie dans les tâches à assurer;
- Aisance à travailler en équipe;
- Facilité à s’adapter à un environnement de travail hautement spécifique.
Atouts
- Expérience confirmée dans un domaine similaire;
- Toutes connaissances et aptitudes supplémentaires dans des domaines liés à la fiscalité.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, en économie, en économie de gestion ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise pour le poste fonctionnaire.
Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne pour le poste employé.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).