Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature13/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeCentre pour le développement des compétences relatives à la vue
- LieuBertrange
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie
- Réf.F00032590
Qui recrute ?
Centre pour le développement des compétences relatives à la vue
Missions
- Évaluation des retentissements fonctionnels du problème visuel en vue de l’élaboration d’un projet éducatif et pédagogique;
- Participation à l'élaboration de diagnostics spécialisés par le CDV;
- Détermination du besoin spécifique en transcription et en aides techniques visuelles;
- Dépistage scolaire au cycle 2.1;
- Concertation au sein des équipes pédagogiques.
Profil
Compétences techniques
- Avoir des connaissances en aides auxiliaires spécialisées (aides optiques, électroniques et informatiques);
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
- Etre détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité;
- De préférence connaissances des langues administratives du Luxembourg.
Compétences comportementales
- Avoir le sens des responsabilités;
- Savoir travailler de façon autonome;
- Etre flexible;
- S'intégrer dans l'équipe du Centre pour le développement des compétences relatives à la vue;
- Avoir le contact aisé avec les enseignants et les élèves;
- Savoir s’adapter à des horaires de travail selon les besoins du service.
Atouts
- Avoir des connaissances dans le domaine de l'évaluation et de la prise en charge des élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques relatifs à la vue;
- Connaître la législation scolaire;
- Etudes universitaires complémentaires en Basse Vision.
Conditions d’admission
Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours
Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en orthoptie ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).