Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature17/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
- Administration/OrganismeAdministration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire
- LieuStrassen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEmploi et Travail
- Réf.F00032624
Qui recrute ?
L'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) a été créée en 2022 par le regroupement, au sein d'une administration unique, de la majeure partie des organes de contrôle de la chaîne alimentaire.
Les missions de l'ALVA sont définies dans la loi du 8 septembre 2022 portant création et organisation de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire.
Missions
- Gérer les ressources humaines de l'administration dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir une gestion optimale, transparente et égalitaire des agents en place :
- Traduire des besoins et demandes de formation recensées en actions de formations précises, en organiser l'exécution et l'évaluation afin de garantir la mise en oeuvre de formations ciblées et de qualité au sein de l'administration;
- Assurer la gestion administrative de formations;
- Recenser et analyser les besoins de formation;
- Assurer la gestion du temps de travail et des congés;
- Organiser l'engagement, l'accueil et l'insertion professionnelle des nouveaux collaborateurs;
- Organiser et préparer les épreuves spéciales et assister aux entretiens de sélection;
- Assurer la qualité de vie au travail et mettre en oeuvre une culture de travail positive;
- Assurer la gestion et l'encadrement des étudiants et stagiares;
- Assurer le suivi de la gestion par objectifs.
Profil
Compétences techniques
- Connaître la législation concernant le statut, la rémunération, la formation, la sécurité et la santé au travail du personnel de l'Etat;
- Savoir appliquer la législation et la réglementation en matière de formation pendant le stage et de formation continue;
- Savoir appliquer les principes généraux de la gestion des ressources humaines;
- Connaître les outils de gestion RH utilisés au sein de l'administration et de la Fonction publique;
- Connaître les différents processus et procédures touchant le cycle de vie RH et en particulier la gestion prévisionnelle du personnel, la gestion par objectifs et les procédures de recrutement, de mobilité interne et de changement de carrière;
- Savoir travailler avec Excel, Word, Powerpoint et Outlook.
Compétences comportementales
- Intégrer l'information;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Agir de manière orientée service;
- Faire preuve de fiabilité.
Atouts
- Maîtriser SharePoint.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor gestion des ressources humaines ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).