Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature15/10/2024
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
- LieuLuxembourg et Esch/Alzette
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants2
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersFiscalité
- Réf.F00031700
Qui recrute ?
Administration des contributions directes : La personne retenue sera affectée à la Division Inspection et organisation du service de recette ou à un des bureaux de recette de l’Administration des contributions directes (ACD).
Missions
- Service de comptabilisation et/ou service de recouvrement;
- Comptabilisation, recherche et suivi approfondi de paiements entrants et virements sortants;
- Gestion et suivi des dossiers du service de comptabilisation/service de recouvrement;
- Traitement de données;
- Gestion électronique de dossier;
- Traitement du courrier postal et des mails;
- Gestion des appels téléphoniques;
- Accueil des contribuables;
- Travaux accessoires;
- Assistance dans toutes tâches relatives au bureau de recette.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
- Bonnes capacités analytiques;
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.
Compétences comportementales
- Excellentes capacités relationnelles;
- Contact aisé avec des interlocuteurs internes et externes;
- Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
- Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion et de la responsabilité;
- Esprit méthodique et d’initiative;
- Etre fiable, ponctuel et flexible.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).