Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature18/10/2024
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.F00031828
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Assister l’équipe de la section audiovisuelle du bureau Relations Publiques dans sa mission de communication;
- Assurer la gestion administrative du service : gérer les appels téléphoniques et les agendas de la section audiovisuelle;
- Concevoir, produire et gérer le contenu visuel (vidéos, animations, infographies, photos, etc.);
- Assister à la couverture photographique lors d’événements internes et externes;
- Prendre en charge la numérisation / l’archivage des documents audiovisuels;
- Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Armée luxembourgeoise en assurant la planification et la coordination de production audiovisuelle afin de promouvoir l’image de l’Armée, son identité et les valeurs qu’elle véhicule.
Profil
Compétences techniques
- Habilité de travailler de façon systématique et exécuter de manière organisée une multitude de tâches variées dans des délais impartis;
- Expérience en matière de photographie, vidéographie et leur traitement (photoshop et autres);
- Bonne maîtrise des technologies de l’informatique et des nouveaux médias de communication;
- Aisance dans le maniement des outils informatiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook);
- Compétences Photoshop, Lightroom (Premiere Pro considérées comme un atout).
Compétences comportementales
- Sens de l’organisation et de la structuration de son travail;
- Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement à de nouvelles circonstances;
- Avoir le sens de l’initiative, des responsabilités et des priorités;
- Rigueur dans le travail avec un respect des échéances;
- Volonté de se familiariser avec les us et coutumes militaires;
- Faire preuve de fiabilité, de rigueur et de discrétion.
Atouts
- Maitrise des logiciels de graphisme et de création graphique;
- Connaissances des concepts de la Défense luxembourgeoise, de l’OTAN et de l’UE;
- Connaissances des milieux institutionnel, politique et culturel du Grand-Duché de Luxembourg.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).