Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe B1
- Date limite de candidature14/10/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.F00031823
Qui recrute ?
Police Grand-Ducale
Direction des finances - Service ressources financières
Missions
- Assurer la gestion, le suivi et le classement des diverses factures. Assurer le rôle d’interlocuteur avec les fournisseurs et les services de la Police grand-ducale.
- Assurer le traitement des factures courantes et dans le cadre de marchés publics (fournitures debureau, entretien des véhicules, armes et munitions, habillement, ravitaillement, carburant, téléphone fixe et mobile, nettoyage, frais de bâtiment etc.:
- Assurer la saisie des propositions d’engagement dans l’application SAP-SIFIN;
- Etablir les bons de commande;
- Assurer le suivi des commandes;
- Réceptionner, contrôler et saisir les factures (vérification des pièces justificatives avant tout mandatement);
- Entretenir le contact avec les fournisseurs et les services de la PGD;
- Tenir à jour les fichiers;
- Contrôler les opérations intra-communautaires dans l’application Intrastat;
- Assurer le traitement des rappels.
Profil
Compétences techniques
- Compétences métiers
- Législation et réglementation:
- Savoir appliquer la législation et la réglementation de l'administration;
- Connaître la législation en matière de la TVA;
- Connaître la législation sur le budget et la comptabilité de l’Etat.
- Procédures internes et méthodologie:
- Savoir appliquer et faire appliquer les procédures et processus relevant de l'exercice de la fonction et du domaine d'intervention;
- Connaître les procédures, prescriptions et processus de l'administration;
- Savoir appliquer les procédures et prescriptions étatiques en matière financière.
- Aptitudes techniques:
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles;
- Connaître le fonctionnement de la Police grand-ducale.
- Législation et réglementation:
- Compétences support
- Applications bureautiques:
- Savoir utiliser MS Office et Outlook.
- Logiciels spécifiques:
- Savoir utiliser les autres logiciels et progiciels spécifiques mis en place dans l'administration etnécessaires à l'exercice de la fonction;
- Maîtriser les outils informatiques Microsoft (Word et Excel) et les applications SAP-SIFIN et Intrastat.
- Matériel et outillage:
- Savoir utiliser le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration susceptiblesd'être utilisés dans l'exercice de la fonction.
- Applications bureautiques:
Compétences comportementales
- Assimiler l'information;
- Structurer le travail;
- Soutenir;
- Partager son savoirfaire;
- Travailler en équipe;
- Faire preuve de fiabilité;
- S'autodévelopper;
- Atteindre les objectifs.
Atouts
- Une expérience professionnelle en comptabilité et/ou dans le domaine de la T.V.A. constitue un avantage;
- Brevet de maîtrise ou BTS.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).