Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A1
- Date limite de candidature24/03/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.F00034322
Qui recrute ?
Armée
Missions
- L’architecte réseaux est responsable du bon fonctionnement des réseaux non-classifiés en utilisation au sein de l’Armée.
- Dans ce cadre, il est amené à :
- Diriger son équipe réseaux et coordonner les travaux à réaliser ;
- Concevoir l’architecture des réseaux LAN et WAN de l’Armée luxembourgeoise ;
- Établir les plannings et les budgets ainsi que faire réaliser la construction des réseaux.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances en exploitation de réseaux IT (cf. configuration de switchs, routeurs et firewalls) ;
- Maîtrise des protocoles/technologies TCP/IP V4 et V6, DHCP, DNS, NTP, OSPF, BGP, etc. ;
- Connaissances en téléphonie fixe et mobile ainsi qu’en visioconférence et téléconférence ;
- Compréhension des protocoles/technologies SIP, H.323, RTP, RTMP ;
- Connaissances en technologies de multiplexage ;
- Connaissances dans des systèmes d’exploitation Linux et Windows.
Compétences comportementales
- Volonté d’évoluer dans le milieu militaire ;
- Capacité de travailler en équipe et aptitude à travailler de manière autonome ;
- Solides capacités d’analyse méthodologique et esprit de synthèse ;
- Bonne capacité de rédaction, d’organisation et de coordination ;
- Capacité de vulgarisation ;
- Orientation pragmatique.
Atouts
- Connaissance des structures militaires de l'OTAN et de l'UE ;
- Connaissances dans le domaine des réseaux classifiés ;
- Connaissances dans les technologies connexes au réseau, notamment des infrastructures de virtualisation, Active Directory, Terminal Server, etc. ;
- Expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou en télécommunications ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).