Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature17/12/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.F00039132
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction des Finances
Missions
- Réaliser une prospection de projets proposés/imposés au sein de l’Union Européenne;
- Garantir l’éligibilité des projets en conformité avec le manuel d’éligibilité et le manuel des procédures;
- Assurer en étroite collaboration avec le Service des marchés publics le suivi et l’implémentation des différents projets;
- Préparer les dossiers d’audit;
- Mettre en place sous l’égide de la Direction des Finances les différentes structures nécessaires (autorité de gestion, autorité d’audit, etc.) à la réalisation des projets;
- Assurer, conjointement avec la Direction des Finances la rédaction du programme national;
- Garantir un échange d’informations régulier avec les porteurs de projets;
- Reporter les engagements pluriannuels;
- Rédiger les documents prescrits par les règlements horizontaux de la Commission européenne (manuel des procédures, manuel d’éligibilité, différentes fiches de contrôle, conventions entre ministères et fournisseurs externes, etc.);
- Assurer le bon déroulement de l’audit de système;
- Assurer le suivi financier en collaboration avec le Service des ressources financières (engagements et ordonnances);
- Gérer le courrier entrant et sortant;
- Organiser les réunions du comité de suivi ainsi que du comité de pilotage;
- Rédiger les rapports de mise en œuvre, d’implémentation et de clôture de projets;
- Assurer la communication avec la Commission européenne;
- Formations et conférences occasionnelles à l’étranger.
Profil
Compétences techniques
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de messagerie;
- Compétences linguistiques : luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Savoir manier les chiffres avec aisance;
- Communication efficace avec des interlocuteurs internes et externes.
Compétences comportementales
- Intégrer l'information;
- Assimiler l'information;
- Résoudre des problèmes;
- Structurer le travail;
- Travailler en équipe;
- Faire preuve de fiabilité.
Atouts
- Savoir appliquer les procédures et prescriptions étatiques en matière financière;
- Expérience dans le domaine des fonds internationaux.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).