Informations générales
- Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
- Groupe A2
- Date limite de candidature10/02/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.F00033636
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Affecté au département des ressources humaines, les missions principales du Spécialiste Ressources Humaines – Gestion par objectif sont :
- Assurer le suivi des descriptions de poste, des entretiens individuels et des appréciations au sein de l'Armée;
- Assurer la mise à jour annuelle et la gestion de l’organigramme de l’Armée;
- Analyser les retours des collaborateurs et proposer des améliorations individuelles et systémiques sur base des entretiens individuels;
- Participer à l'optimisation des processus dans son domaine de compétence, afin d’améliorer l’efficacité globale du département des ressources humaines.
Profil
Compétences techniques
- Bonnes connaissances de la fonction RH au sein d’une organisation;
- Connaissances approfondies en gestion administrative, notamment la gestion par objectif;
- Bonnes capacités organisationnelles;
- Capacités de gestion du changement organisationnel.
Compétences comportementales
- Faire preuve de disponibilité et de flexibilité;
- Faire preuve de fiabilité et de discrétion;
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et de créativité pour apporter des solutions;
- Capacités de gestion d’équipe.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion par objectifs.
Conditions d’admission
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A2.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).