Gestionnaire TIC (m/f) (réf. E00038804) (réf. F00038805)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature11/12/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00038805

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • Assister les utilisateurs dans la résolution de problèmes informatiques;
  • Gérer les accès aux différents systèmes informatiques;
  • Assurer la gestion du parc technologie et réseaux de l’information et de la communication (TIC) de l'administration.

Profil

Compétences techniques

  • Maitriser le fonctionnement du matériel informatique mis à disposition des utilisateurs (ordinateur portable, écran, périphériques);
  • Disposer de notions dans un langage de programmation (powershell ou similaire);
  • Connaître les principes de base des réseaux informatiques;
  • Maîtriser l’installation et la configuration de logiciels et mise à jour;
  • Disposer de notions de base pour l’utilisation d’un active directory.

Compétences comportementales

  • Développer une vue d’ensemble;
  • Mettre en œuvre des solutions;
  • Soutenir les collaborateurs;
  • Servir le client usager.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales) en tant que technicien en informatique ou BTS informatique, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).