Expert en billets et pièces (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature10/12/2018
  • Administration/OrganismeBanque centrale du Luxembourg (BCL)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEconomie

Qui recrute ?

Banque centrale du Luxembourg (BCL)

Missions

Participer aux travaux nationaux et européens de l’entité "Contrôle de la circulation fiduciaire", suivre les développements en matière fiduciaire, préparer des avis et contribuer à la prise de décisions.

Au sein de l'entité "Contrôle de la circulation fiduciaire", vous serez en charge de l’administration des dossiers ayant trait à la gestion de la monnaie fiduciaire, et notamment:

  • de l’estimation des besoins nationaux en matière de billets et de pièces;
  • du suivi des dossiers relatifs à la préparation (appel d’offres) et à la production des billets de banque et des pièces libellés en euro;
  • de la surveillance et du contrôle des enregistrements comptables des opérations de la caisse;
  • de la participation aux travaux de l’Eurosystème en matière de billets et de la Commission européenne en matière de pièces (statistiques, enquêtes, études);
  • de la surveillance des activités de recyclage de signes monétaires par les établissements de crédit et sociétés de transport de fonds;
  • de l’administration d’applications informatiques et de l’accomplissement de tests;
  • de l’information et de la formation en matière de lutte contre le faux-monnayage.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience professionnelle dans une fonction similaire constitue un avantage;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants, notamment Word, Excel et Powerpoint;
  • Connaissances en comptabilité;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse, de rédaction et de communication.

Compétences comportementales

  • Autonomie et esprit d'équipe.

Nous offrons

  • Un cadre de travail stimulant et multiculturel;
  • Des missions variées aux dimensions économiques et financières;
  • L'opportunité de développer une carrière au service de l'intérêt public national et européen.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, en économie, en gestion des entreprises ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 10 décembre 2018 sur notre site  http://www.bcl.lu/en/About/carrieres/Vacances/index.html en joignant votre CV, votre lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre (vos) diplôme(s) et en mentionnant impérativement la référence CN2/33/2018.