Assistant social ou infirmier gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature25/02/2019
  • Administration/OrganismeDirection de la Santé
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 28.02.2020
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté

Qui recrute ?

Direction de la Santé - Division de la médecine sociale

Missions

  • Appui et soutien de projets aux médecins de la division dans les questions en lien avec la santé mentale;
  • Collectionner des données quantitatives et qualitatives pertinentes et cohérentes dans le contexte de la santé mentale;
  • Traiter ces données afin d'effectuer un travail d'analyses statistiques, de synthèse et de publication des résultats;
  • Interpréter les résultats sous formes de courbes / graphiques afin de retracer l'évolution des besoins sanitaires dans le cadre de la santé mentale;
  • Mettre en lien les résultats et faire des propositions d’améliorations;
  • Rédaction de notes ; de comptes rendus et de rapports de réunions.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance du système sanitaire luxembourgeois, système hospitalier et extra-hospitalier conventionné;
  • Connaissance du système éducatif, fondamental, post-fondamental, maisons relais et structures dans le domaine de l’aide à l'enfance et de la jeunesse constitue un avantage;
  • Capacité de rédiger des textes et concepts touchant à la santé mentale;
  • Capacité de synthèse et de raisonnement analytique;
  • Capacité de mettre des projets et actions en relation avec des objectifs prédéfinis;
  • Avoir de bonnes connaissances rédactionnelles dans les trois langues officielles du pays;
  • Expérience clinique dans le domaine de la santé mentale ou (pédo) psychiatrique constitue un avantage.

Compétences comportementales

  • Capacité de planification et d'évaluation: fixer les objectifs, planifier les actions des projets d'innovation dans le domaine de la santé mentale;
  • Capacité de réflexion: être capable d'évoquer les domaines qui posent problème et qui nécessitent des changements ou adaptations et faire preuve d'un esprit de synthèse;
  • Être capable de rechercher et d'intégrer les concepts pertinents de santé mentale (e.a. pédopsychiatrique et psychothérapeutique) et les inclure dans la mise en place d'outils et de projets;
  • Savoir organiser et animer des réunions;
  • Prendre la responsabilité de ses propres actes et décisions, savoir agir de façon autonome;
  • Savoir porter un regard critique sur son propre travail et en faire l'évaluation;
  • Savoir définir des priorités;
  • Capacité d'orienter ses démarches vers la recherche de solutions.

Atouts

  • Entretenir une relation fructueuse avec les partenaires et développer des réseaux de coopération;
  • Être capable de travailler en équipe et d'établir des relations de confiance et de respect;
  • Afficher une considération positive et faire preuve de patience et d'empathie;
  • Savoir communiquer, écouter et être disponible;
  • Savoir gérer et résoudre des conflits;
  • Savoir gérer son temps et ses propres ressources;
  • Être organisé et rigoureux;
  • Faire preuve d'autonomie et assumer pleinement les responsabilités liées à ses missions;
  • Faire preuve d'une éthique exemplaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor dans le domaine du travail social ou d'un diplôme d'infirmier gradué, ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 25 février 2019 avec CV et lettre de motivation à

Direction de la Santé
Dr Juliana d'Alimonte
Villa Louvigny - Allée Marconi
L-2120 Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué et CV renseignant en particulier les informations suivantes :

  • Nom et prénom(s);
  • Numéro d’identification;
  • Nationalité;
  • Adresse électronique de contact;
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation;
  • Diplômes;
  • Expérience professionnelle;
  • Connaissances en langues parlées et écrites.