Educateur gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature26/07/2019
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirections de l'enseignement fondamental
  • LieuLes différentes directions de région
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants15
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation

Qui recrute ?

Directions de l'enseignement fondamental

Missions

  • Sous l’autorité du Directeur de région, travailler au sein de l’équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers; qui se focalise sur un travail avec l’enfant scolarisé en école fondamentale sur le territoire de la Direction de région ;
  • Encadrement d’enfants à besoins spécifiques au sein de l’équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers;
  • Éducation des élèves à la vie en communauté dans un contexte scolaire;
  • Mise en œuvre des mesures de prévention, notamment dans le domaine de la santé, de l’hygiène et des conflits ;
  • Suivant un concept global au niveau régional, se concerter au sein des équipes pédagogiques ;
  • Dans le cadre défini par la direction de région, avoir des entretiens et réunions avec les parents ;
  • Élaboration et suivi de projets socio-éducatifs ;
  • etc.


Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des 3 langues administratives du pays (luxembourgeois, français, allemand)

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Savoir collaborer avec les équipes pédagogiques de l’école ;
  • Avoir le contact aisé avec les enseignants, élèves et parents d’élèves.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences sociales et éducatives ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 26 juillet 2019 avec CV et lettre de motivation par mail à :

alma.rastoder@men.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, CV, Casier 3+5, Copie de la carte d'identité, Certificat d'affiliation et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.