Assistant à la maîtrise d'ouvrage (AMOA) (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature23/08/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCentre commun de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication

Qui recrute ?

Centre commun de la sécurité sociale

Missions

Le rôle de l'assistant à la maîtrise d'ouvrage (AMOA) consiste à assister la maîtrise d'ouvrage (MOA) dans ses activités, notamment dans la partie opérationnelle en mettant en œuvre des moyens et des compétences pour aider la MOA à atteindre ses objectifs.
 
En tant qu'assistant à la maîtrise d'ouvrage vos tâches principales sont:

  • Dans les phases en amont d'un projet (étude et spécification), vous décrivez le besoin métier et/ou la solution logicielle pour y répondre, dans les phases aval (conduite du changement), vous pouvez participer à la description du changement, à la rédaction des supports de communication ou de formation;
  • Vous vérifiez la qualité du logiciel développé tant du point de vue fonctionnel que du point de vue métier;
  • Après la mise en production, vous faites évoluer le logiciel en spécifiant, priorisant, testant et en déployant les évolutions souhaitées par les utilisateurs;
  • Vous épaulez l'équipe du support et d'assistance aux utilisateurs.

Profil

Compétences techniques

  • Vous avez une affinité avec l'IT et les logiciels informatiques;
  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Compétences comportementales

  • Vous êtes un bon communicateur et aimez travailler avec des équipes pluridisciplinaires;
  • Vous faites preuve d'engagement et savez gérer le stress.

Atouts

  • Connaissances en SQL et VBA.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique, mathématiques, sciences de l'ingénierie, gestion ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 23 août 2019 avec CV, copie du diplôme et lettre de motivation par voie postale à

Centre commun de la sécurité sociale                                                                                         Chargé de direction                                                                                                                     Département administratif
L-2975 Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.