Coordinateur d'activités de recherche et de vulgarisation agricole (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature18/02/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeEnseignement secondaire (Lycées) - Lycée technique Agricole
  • LieuEttelbruck
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation

Qui recrute ?

Lycée technique Agricole

Missions

  • Coordination et exécution de projets de recherche appliquée et de vulgarisation agricole en concertation avec les enseignants responsables:
    • Planification, suivi et analyse des résultats des différents essais en grandes cultures et prairies;
    • Planification et exécution de projets de recherche appliquée (nationaux et européens) en concertation avec des exploitations agricoles pilotes;
    • Organisation de journées d'études, de démonstration et d'information pour étudiants, agriculteurs et grand public;
    • Rédaction et mise en oeuvre de matériel d'information pour étudiants et agriculteurs (site web, brochures, articles, rapports d'activités,etc.);
    • Préparation du matériel didactique utilisé lors des démonstrations.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances agricoles en relation avec les projets;
  • Connaissance des réglementations en vigueur;
  • Connaissance du milieu agricole luxembourgeois;
  • Maîtrise des différents itinéraires de la production agricole;
  • Compétences en gestion de projets;
  • Maîtrise du cycle PDCA;
  • Bonnes capacités rédactionnelles (LU, DE, FR, EN);
  • Maîtrise des outils informatiques courants.

Compétences comportementales

  • Aisance relationnelle et de communication (LU, DE, FR, EN);
  • Sens de l'organisation et des responsabilités;
  • Rigueur et précision;
  • Capacité de travailler en équipe et de manière autonome.

Atouts

  • Contact avec le milieu agricole luxembourgeois.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Bioingénieur, en sciences agronomiques et environnementales ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 18 février 2020 par voie postale à

72, Avenue Salentiny
L-9080 Ettelbruck

ou par courriel à michel.santer@education.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.