Gestionnaire administratif et secrétariat (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature28/04/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeCommission de surveillance du secteur financier
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation

Qui recrute ?

Commission de surveillance du secteur financier

Missions

  • Rapporter directement au chef de service ainsi que coordonner et faciliter la mise en place et l'amélioration continue de l'organisation, des processus et des outils au sein du service;
  • Contribuer à gérer le projet lié à l'implémentation et la mise à jour de l'outil informatique du service;
  • Assurer la gestion administrative et opérationnelle du service :  Coordonner les travaux de nature administrative et à procéder à une répartition efficiente des charges;
  • Coopérer avec le chef de service, les chefs de service adjoints et les chefs de division sur des questions et problèmes touchant à l'administration du service;
  • Organiser et participer à des réunions avec le chef de service afin de :
    • Remonter et discuter les différents problèmes liés à l'organisation et l'administration;
    • Faire le suivi des différentes initiatives d'implémentation et/ou d'amélioration organisationnelles ou administratives;
    • Assurer la gestion et le suivi du tableau des missions de contrôles sur place ;
    • Participer à l'identification et à la définition des besoins spécifiques du service en termes de processus opérationnels;
    • Veiller à la bonne application de ces processus;
    • Prendre en charge tout non-respect des processus ou utilisation inadéquate des outils (identification, recensement, suivi).

Profil

Compétences techniques

  • Vous justifiez d'au minimum 4 années d'expérience professionnelle dont au moins une partie dans un rôle d'assistanat au sein d'une équipe ;
  • Très bonne maîtrise à l'écrit et à l'oral des langues allemande, française, luxembourgeoise et anglaise;
  • Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, un talent d'organisation et de coordination et aimez prendre des initiatives;

Compétences comportementales

  • Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et la communication avec les intervenants internes et externes;
  • Vous savez gérer les priorités;
  • Vous faites preuve d'une démarche de travail rigoureuse, de bonnes qualités relationnelles et organisationnelles;
  • Vous faite preuve d'assertivité et de proactivité et vous êtes flexible.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 28 avril 2020 par courriel à recruitement@cssf.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.