Agent administratif (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature04/12/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région Grevenmacher (Région 10)
  • Lieu Grevenmacher (Région 10)
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Direction de région GREVENMACHER (Région 10)

Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes;
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier entrant et sortant;
  • Gérer le ou les agendas et contrôler les échéances;
  • Assurer la logistique des réunions, séminaires, colloques;
  • Assurer le soutien logistique de l’activité du service;
  • Gérer des dossiers spécifiques en lien avec l’activité du service;
  • Archivage.

Profil

Compétences techniques

  • Accueillir les visiteurs et prendre des messages;
  • Communication écrite et orale;
  • Enregistrer et classer les documents;
  • Rédiger et mettre en forme les documents;
  • Utiliser les outils bureautiques;
  • Structurer son travail, planifier et respecter les délais;
  • Savoir gérer les aléas.

Compétences comportementales

  • La maitrîse des trois langues administratives (Luxembourgeois, Allemand & Français);
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation;
  • Réactivité;
  • Rigueur / Fiabilité;
  • Sens relationnel;
  • Travailler en équipe.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 4 décembre 2020 par courriel à yann.cantarelli@men.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.