Educateur gradué(e) (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature09/03/2021
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée Ermesinde
  • LieuMersch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation

Qui recrute ?

Lycée Ermesinde

Missions

  • L'éducateur gradué est responsable d'une équipe pédagogique, entité composée d'enseignants, d'éducateurs et des élèves d'un petit nombre de classes, jouissant d'une autonomie de gestion et d'organisation. L'éducateur gradué effectue ce travail avec l'équipe et les classes qui lui sont confiées, d'année en année, dans un souci d'identité et de continuité. L'éducateur gradué va à la rencontre des élèves et du personnel de la maison, dans le but d'établir une relation de confiance et de devenir leur interlocuteur privilégié au quotidien.

Profil

Compétences techniques

  • Assurer une bonne communication interne, gérer le calendrier et l'organisation internes de la maison;
  • Assurer la gestion du budget de la maison;
  • Présider les réunions d'équipe;
  • Savoir gérer des dossiers administratifs;
  • Savoir rédiger des rapports;
  • Savoir présider une réunion;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques courants;
  • Connaissance et application de la législation en vigueur;
  • Connaissance des langues luxembourgeoise, française, allemande, anglaise;
  • Respecter le secret professionnel.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l'organisation;
  • Savoir coopérer de manière utile et équilibrée;
  • Participer utilement à des discussions conceptuelles et pratiques;
  • Favoriser la parole et l'échange, être dans l'écoute;
  • Etre capable de donner son avis sans s'imposer;
  • Rester calme et mesuré dans des situations inhabituelles;
  • Prendre de l'initiative dans un contexte de coopération;
  • Etre fiable, courageux et honnête dans différents contextes;
  • Respecter les différences parmi ses collègues au niveau des responsabilités et des spécialités;
  • Faire preuve de retenue dans l'assistance psychologique des élèves.

Atouts

  • Une certaine expérience dans le domaine de l'enseignement serait considéré comme avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences éducatives et sociales ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 9 mars 2021 par courriel à rh@lem.lu ou par courrier postal à l'adresse suivante:

 

45, rue de la Gare

L-7590 Mersch

Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel ou via courrier postal, les candidatures via MyGuichet n’étant pas acceptées.