Informaticien (m/f) (réf. 9525)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature17/12/2018
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009525

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Assurer la gestion des projets informatiques (européens et internationaux);
  • Relever les besoins des utilisateurs finaux et effectuer des études informatiques pour la réalisation des projets;
  • Participer à l’élaboration et valider les cahiers des charges;
  • Participer à la rédaction des appels d’offre;
  • Faire le suivi des prestations externes en analyse et développement de logiciels;
  • Effectuer des tests;
  • Participer à l’élaboration et valider la documentation;
  • Former les utilisateurs finaux;
  • Validation des différents livrables;
  • S’approprier des connaissances fonctionnelles sur les différents systèmes d’informations (SISII, Interpol, Europol, PNR, contrôle au frontière à l’aéroport);
  • Coordination avec les différentes équipes de la Police Grand-Ducale;
  • S’assurer du bon fonctionnement des systèmes d’informations;
  • Suivi de la mise en production des différents projets;
  • Assurer la gestion des utilisateurs des bases de données;
  • Gestion des ressources en relation avec les projets sous sa responsabilité;
  • Élaboration et suivi d'indicateurs de qualité de service par rapport à la gestion du projet (status reporting);
  • Assurer la gestion d’équipements informatiques liés à la coopération policière internationale;
  • Assurer le suivi et l’engagement du budget;
  • Suivi financier des projets;
  • Assurer un service d’aide aux utilisateurs (helpdesk);
  • Représenter la PGD à des réunions nationales et internationales au niveau technique;
  • Entretenir des relations avec des partenaires étrangers et des institutions internationales de coopération policière;
  • Etre le point de contact national officiel (National Access Point).

Profil

Compétences techniques

  • Architecture de systèmes d’informations SQL (des connaissances en PLSQL constituent un avantage);
  • Réseaux informatiques;
  • Expérience en Microsoft Office;
  • Notions en matière de sécurité.

Compétences comportementales

  • Sens de la responsabilité, de l'organisation, de rigueur et de la communication;
  • Polyvalent, rigoureux, responsable, autonome et ouvert d’esprit;
  • Capacité d’appréhender et capacité d'analyse et de synthèse, travailler de façon autonome mais également en équipe.

Atouts

  • Expérience dans le domaine de la gestion de projet;
  • Programmation Java;
  • Développement Web;
  • S’intéresser à la veille technologique;
  • Compétences dans le domaine de gestion de bases de données;
  • Connaître les conventions PROMETA;
  • Expérience avec des outils du domaine de la gestion de projets type JIRA et Sciforma;
  • Expérience avec des outils du domaine de la BI du type Qliksense;
  • Disposer de connaissances fonctionnelles sur les différents systèmes d’informations internationale de la Police Grand-Ducale (SISII, Interpol, Europol, PNR, contrôle au frontière à l’aéroport).

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).