Architecte SharePoint (m/f) (réf. 9557)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature28/12/2018
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009557

Qui recrute ?

Centre des technologies de l'information de l'Etat

Missions

Architecte SharePoint en charge de la définition de l’architecture technico-fonctionnelle et de la mise en place de solutions SharePoint pour le secteur public au Luxembourg :

  • Conception, mise en œuvre et suivi de l’architecture technico-fonctionnelle des solutions basées sur la plateforme SharePoint comprenant:
    • des solutions complexes pour les intranets, le knowledge management et le case & document management;
    • des sites de collaboration (travail collaboratif en projets ou en commissions);
    • des interactions entre la plateforme SharePoint et d’autres plateformes (JavaEE, APEX, etc.);
    • tout autre projet basé sur SharePoint.
  • Conception de modules réutilisables (Framework);
  • Assistance à la définition et du suivi des procédures d’Application Lifecycle Managment (gestion de code, procédures de déploiement, contrôles qualité, etc.);
  • Suivi et contrôle qualité des développements réalisés en interne et en externe (développement de sites et add-ins SharePoint);
  • Assistance à l’élaboration et suivi d'indicateurs par rapport à la gestion des projets SharePoint;
  • Analyse des spécifications fonctionnelles et techniques;
  • Concertation et communication avec toutes les parties prenantes des différents projets (internes au CTIE et avec les clients);
  • Gestion du développement.

Profil

Compétences techniques

  • Certification SharePoint (MCSD: SharePoint Applications);
  • Connaissances dans les domaines :
    • Développement .NET (C#);
    • Configuration complètes des objets SharePoint tels que les sites, les document library, les forum, blogs, etc.;
    • Programmation de scripts (JavaScript, PowerShell);
    • Interfaçage via web services (SOAP & REST);
  • Connaissances et expérience dans le domaine de l'analyse fonctionnelle et technique;
  • Expérience dans la définition et la mise en place des solutions SharePoint complexes;
  • Expérience dans la gestion de projet;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise approfondie du français et de l'anglais.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités de communication;
  • Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Expérience et connaissances dans le fonctionnement du secteur public au Luxembourg;
  • Expérience et connaissances dans le développement d'Add-Ins avec SharePoint;
  • Connaissance d'outils et techniques de modélisation (bizagi) ainsi que de méthodes de gestion de projet (HERMES, Prince2, etc.);
  • Certification MCSA / MSCD : App Builder en .NET / C#;
  • Configuration de workflows avec NINTEX.

 

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissont de l'Union européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).