Expert en communication visuelle (m/f) (réf. 8994)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature21/09/2018
  • Administration/OrganismeSTATEC
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 30 juin 2020
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.E00008994

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence  et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.
www.statec.public.lu

Missions

Renforcer l'unité "Communication" pour améliorer la communication visuelle via des infographies et des films, augmenter la qualité des publications print et digitales, gérer la présence du STATEC sur les réseaux sociaux et mettre en ligne des articles/photos/infographies sur le Site Web et sur Intranet:

  • Graphisme I: création d'infographies pour les publications online et offline et pour les réseaux sociaux;
  • Graphisme II: création d'infographies pour la communication interne et d'invitations pour les événements internes et externes;
  • Création et diffusion de films d'animation;
  • Réseaux sociaux: gestion des comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Vimeo et Youtube. Rédaction et publication de "posts";
  • Webmaster Site Web et Intranet;
  • Organisation d'événements avec les jeunes comme cible principale.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des outils Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise d'Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign);
  • Maîtrise d'interfaces CMS pour la gestion de l'intranet et du site web;
  • Expérience de communication sur les réseaux sociaux;
  • Langues: parler couramment le luxembourgeois, le français, l'allemand et l'anglais;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, en allemand et en anglais.

Compétences comportementales

  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées;
  • Vous rassemblez, traitez et restituez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Vous analysez de manière ciblée les données et vous évaluez de manière critique l’information;
  • Vous structurez votre travail en fixant les priorités;
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en oeuvre les solutions.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en design graphique, en communication visuelle ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).