Membre de la Section Réseaux et communications fixes et mobiles (m/f) (réf. 9541)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature31/12/2018
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009541

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale
Direction technologies policières - (DTP-ICT-RCOM)

Missions

  • Installer, configurer, mettre en service et maintenir les réseaux de télécommunications et de transmission de données;
  • Configurer et gérer les réseaux informatiques et téléphoniques (Téléphonie, Plateforme IP, WLAN, internet, etc.);
  • Participer à la planification du câblage informatique et des composants actifs des réseaux informatiques et téléphoniques;
  • Gérer et maintenir les centres d’appels d’urgence;
  • Gérer et maintenir les systèmes d’annuaires internes;
  • Mettre en place, gérer et maintenir les systèmes d’enregistrements d’appels;
  • Rédiger des documents techniques en matière de réseaux et télécommunications.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances de l’anglais technique;
  • Connaissances de base des réseaux et de la sécurité informatique;
  • Connaissances de base des systèmes informatiques et de leur environnement;
  • Connaissances de base dans le domaine de vidéosurveillance et de la sécurité des bâtiments;
  • Notions de base en électronique;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel, Visio) et l'application Telnet;
  • Savoir lire et établir des schémas techniques;
  • Savoir mettre en place les installations informatiques;
  • Savoir réaliser les opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement des installations techniques;
  • Connaissances de paramétrage de composants actifs (Cisco, Alcatel, etc.);
  • Savoir conduire des réunions;
  • Savoir diagnostiquer et résoudre les problèmes de réseau informatique.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor professionnel en ingénierie – télécommunication ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).