Assistant des chargés de direction (m/f) (réf. 9539)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/12/2018
  • Administration/OrganismeMinistère du Développement durable et des Infrastructures
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersMobilité et Transport
  • Réf.E00009539

Qui recrute ?

Ministère du Développement durable et des Infrastructures
Département des Transports

Missions

  • Assister les chargés de direction dans la gestion journalière de la Direction des transports publics;
  • Participer aux réunions des chargés de direction et rédiger les procès-verbaux afférents;
  • Assurer le suivi et la gestion administrative des dossiers;
  • Contribuer à la rédaction de procédures internes et externes.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir analyser des données et en déduire des interventions appropriées;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants;
  • Avoir de bonnes capacités de rédaction en français, allemand et anglais.

Compétences comportementales

  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la communication;
  • Sens des responsabilités et des priorités;
  • Avoir le sens de l’organisation et d’initiative
  • Discrétion et respect de la confidentialité;
  • Rigueur et exactitude;
  • Aisance relationnelle.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteurs soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnu équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

 

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).