Gestionnaire de contenus du portail informationnel Guichet.lu (m/f) (réf. 9481)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature11/12/2018
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État (CTIE)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009481

Qui recrute ?

Centre des technologies de l'information de l'Etat

Missions

  • Gestion de contenus divers:
    • suivi des demandes de création de formulaires PDF pour les administrations,
    • constitution et mise à jour d’une revue de presse;
  • Intégration de contenus dans le Content Management System dont:
    • intégration et mise à jour de fiches descriptives de démarche,
    • intégration d’actualités,
    • intégration et mise à jour de formulaires en ligne et PDFs,
    • intégrations diverses (publications sous leur forme numérique, références légales, organismes de contact, etc.),
    • réparation de liens cassés,
    • intégration et diffusion de newsletter;
  • Proof-reading de contenus;
  • Gestion des supports imprimés:
    • traitement des demandes des administrations et administrations communales,
    • gestion du stock,
    • préparation des présences de Guichet.lu sur des événements.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise écrite (orthographe et grammaire) et orale de la langue française;
  • Bonnes connaissances en luxembourgeois, allemand et anglais;
  • Compétences informatiques: savoir utiliser les logiciels courants et avoir une affinité pour les TIC.

Compétences comportementales

  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Esprit d’initiative, de réactivité et de polyvalence;
  • Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe plurilingue et pluridisciplinaire.

Atouts

  • Connaissance des institutions étatiques et du fonctionnement de l'État.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).