Agent administratif (m/f) (réf. 9495)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature12/12/2018
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de l'Immigration
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 01.01.2019 au 31.12.2019
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00009495

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes - Direction de l'Immigration

Missions

  • Traiter les demandes d’information sur les procédures en matière de libre circulation des personnes et d'immigration adressées au Service Etrangers de la Direction de l’immigration (par téléphone, via les guichets physiques, ou par courriel);
  • Encodage du courrier entrant et distribution interne;
  • Création de numéros d'identité dans le registre national des personnes physiques.

Profil

Compétences techniques

  • Manipulation des outils de traitement de texte - Microsoft Office;
  • Maîtrise des langues administratives et de l'anglais.

Compétences comportementales

  • Flexibilité;
  • Autonomie et capacité de travailler en équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Rigueur et précision;
  • Gestion des priorités.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).