Secrétaire de direction (m/f) (réf. 9144)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature18/10/2018
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État (CTIE)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00009144

Qui recrute ?

Centre des technologies de l'information de l'Etat

Missions

  • Rédaction autonome de courrier administratif moyennant Word,
  • Traitement et mise en forme de tableaux et de rapports électroniques moyennant Excel,
  • Gestion électronique du courrier entrant et sortant : saisie par scanner des documents à archiver, saisie des documents et des listes de distribution dans un système de gestion du courrier,
  • Distribution par voie électronique du courrier et organisation de la distribution des documents papier,
  • Expédition du courrier sortant,
  • Tenue des dossiers administratifs,
  • Gestion administrative des voyages de service,
  • Organisation de réunions, rédaction de rapports de réunion,
  • Service téléphonique (renseignements, communications, etc.),
  • Gestion des agendas électroniques de la direction.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise de Microsoft Office,
  • Expérience prononcée dans la manipulation d’outils bureautiques,
  • Aisance dans la rédaction de courrier administratif,
  • Maîtrise des langues administratives.

Compétences comportementales

  • Fiabilité, intégrité et discrétion absolue,
  • Sens des responsabilités, de l’organisation et de la gestion,
  • Etre polyvalent,
  • Travail méthodique, rigoureux et flexible,
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe,
  • Communication aisée.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).