Enquêteur criminalité financière (m/f) (réf. 9687)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature22/01/2019
  • Administration/OrganismeService de Police Judiciaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants4
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.E00009687

Qui recrute ?

Ministère de la Sécurité intérieure
Service de Police Judiciaire

Missions

  • Rédaction de rapports d'enquête;
  • Analyse de données et reconstruction de modes opératoires dans le cadre d’affaires de blanchiment d’argent et de criminalité économique et financière;
  • Participation à l'exécution d'actes judiciaires (perquisitions, auditions, interrogatoires, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir établir des rapports de synthèse;
  • Avoir de bonnes capacités analytiques;
  • Maîtriser les techniques et outils utilisés dans le milieu financier (bilans, extraits, contrats, prêts, structurations patrimoniales, etc.);
  • Etre disposé à suivre des formations au Luxembourg et à l'étranger.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Gérer la pression;
  • Etre autonome et initier l’action.

Atouts

  • Disposer d'une expérience professionnelle confirmée.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans le domaine économique, financier ou juridique, ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).