Chargé de mission (m/f) (réf. 9693)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature23/01/2019
  • Administration/OrganismeMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 03.02.2019 au 22.08.2019
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersRelations internationales
  • Réf.E00009693

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes
Direction des Affaires politiques

Missions

  • Travailler sur des dossiers relevant de la Direction des affaires politiques;
  • Appui au suivi d'un dossier géographique et/ou thématique;
  • Rédiger des notes d'analyse et de synthèse;
  • Préparer et assurer le suivi de réunions de travail et de réunions de coordination interministérielle.

Profil

Compétences techniques

  • Faire preuve d'une très bonne capacité rédactionnelle et orale en français, anglais et allemand;
  • Faire preuve d'une excellente capacité d'analyse et d'esprit de synthèse;
  • Très bonne connaissance des institutions européennes et internationales, ainsi que de la politique étrangère luxembourgeoise et européenne;
  • Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint).

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités et faire preuve de fiabilité;
  • Savoir travailler de façon autonome;
  • Savoir s'intégrer dans une équipe et avoir un esprit d'équipe;
  • Faire preuve de discrétion et de polyvalence;
  • Aisance relationnelle.

Atouts

  • Expérience professionnelle antérieure dans le domaine des relations internationales.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, sciences politiques, économiques, sociales ou humaines, relations internationales, affaires européennes ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).