Agent administratif du Service Maintien de l'Emploi: gestion des demandes d'aides financières pour les employeurs (m/f) (réf. 9702)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature24/01/2019
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l'emploi (ADEM)
  • LieuEsch-Belval
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 13.04.2019 au 30.08.2019 - pourra éventuellement être suivi par le remplacement d’un congé parental à temps plein de 12 mois
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00009702

Qui recrute ?

Agence pour le développement de l'emploi

Missions

  • Envoyer les documents aux employeurs et réceptionner les demandes de la part des employeurs  pour les aides et primes financières;
  • Encoder les données dans le système informatique de l'ADEM;
  • Analyser et contrôler les élements du dossier afin de déterminer l'égibilité de l'employeur pour l'aide en question;
  • Transmettre les demandes via SAP au Ministère du Travail pour validation par le contrôleur financier;
  • Informer les employeurs sur l'état de leur dossier de demande.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonne connaissance du Code du Travail;
  • Bonnes connaissances de la législation en vigueur concernant le fonctionnement et les attributions de l'ADEM;
  • Connaissances de MS Office.

Compétences comportementales

  • Etre rigoureux, méthodique et organisé;
  • Professionnalisme, organisation et rigueur sont des valeurs indispensables;
  • Bon sens du relationnel;
  • Respect absolut de la confidentialité.

Atouts

  • Chaque langue supplémentaire en dehors des trois langues administratives pourra être considérée comme un atout;
  • Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l'Union européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

 

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).