Chargé de programmes capacitaires aériens (m/f) (réf. E00010699)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature06/09/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de la défense
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00010699

Qui recrute ?

Direction de la défense

Missions

En tant que chargé de programmes capacitaires aériens au sein de la Direction de la Défense, vous avez comme mission d'établir, de mettre en oeuvre et de suivre les projets capacitaires aériens ensemble avec les autres acteurs concernés.
Vos principales missions sont:

  •  l'élaboration et le suivi de projets dans le domaine aérien au Luxembourg et à l'étranger;
  • de conseiller les responables de la Direction de la Défense dans le domaine aérien;
  • d'organiser et de participer à des réunions nationales et internationales;
  • de préparer et d'établir des documents administratifs et des procès-verbaux.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances aéronautiques très développées;
  • Très bonnes connaissances en gestion de projets;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise des logiciels MS Office.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler en équipe;
  • Faire preuve de fiabilité, de rigueur et de discrétion;
  • Savoir travailler de façon autonome.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité de niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité).

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en ingénierie aéronautique ou équivalent dans le domaine aérien.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).