Coordinateur de projets (m/f) (réf. E00010881)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature27/09/2019
  • MinistèreMinistère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeAdministration de la gestion de l'eau
  • LieuEsch-sur-Alzette (Belval)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.E00010881

Qui recrute ?

Administration de la gestion de l'eau

Missions

  • Planifier, suivre et coordonner les projets d'envergure interdivisionnels sur une base quotidienne ensemble avec les autres agents de l'administrations;
  • Assurer le suivi et la coordination avec le ministère de dossiers y relatifs et avec tous les acteurs impliqués;
  • S'assurer du suivi financier des projets ainsi que du respect de l'échéancier prévu.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de connaissances dans le domaine de l'environnement et/ou de la gestion des ressources en eau;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, etc.);
  • Parfaite maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles;
  • Expériences en matière de gestion de projets.

Compétences comportementales

  • Capacité autonome de gestion des dossiers et esprit de responsabilité;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Discrétion et diplomatie;
  • Faire preuve de serviabilité, de coopération et d'anticipation;
  • Rigueur et précision.

Atouts

  • Connaissances en matière de la législation environnementale;
  • Expérience professionnelle dans le domaine environnemental respectivement dans le gestion des ressources en eau;
  • Expérience dans le domaine de la communication;
  • Notions en gestion d'entreprise.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences, en environnement, en ingénierie ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, curriculum vitae, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).