Gestionnaire portefeuille de projets (m/f) (réf. E00010842)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuSandweiler (Findel)
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00010842

Qui recrute ?

Police Grand-ducale - Direction organisation et amélioration

Missions

  • Gérer le portefeuille de projets d’envergure de la PGD;
  • Déterminer et assurer le respect des processus liés à la gestion du portefeuille projets;
  • Assurer l'alignement des projets à la stratégie définie par le comité de direction;
  • Définir les indicateurs du suivi du portefeuille en coordination avec le comité de direction;
  • Mettre en place des tableaux de bord permettant d’avoir une vue sur l’ensemble des projets réalisés;
  • Assurer la remontée d'informations vers les décideurs, au travers des tableaux de bord;
  • Assurer la communication entre les responsables des différents projets et assurer les échanges d’informations;
  • Organiser et animer le comité d’arbitrage et le comité de suivi du portefeuille projets;
  • Gérer les risques liés aux projets;
  • Gérer la documentation relative aux projets et assurer la gestion des retours d’expérience;
  • Gérer le budget global des activités projets;
  • Elaborer et faire évoluer un guide méthodologique de gestion de projet assister les responsables de projet dans l’acquisition et la maîtrise des méthodes et outils de gestion de projet;
  • Contribuer à améliorer les méthodes de travail de la direction et participer à l’élaboration de nouveaux concepts et procédures;
  • Suivre la modélisation des processus métier;
  • Initier les projets internes DCSP.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les logiciels de bureautique MS Office;
  • Maîtriser les techniques de management de projet ;
  • Savoir gérer des projets;
  • Savoir effectuer l’analyse et la résolution des problèmes;
  • Savoir effectuer une modélisation de processus (BPM);
  • Savoir élaborer et animer des formations sur les services en place et les logiciels utilisés;
  • Maîtriser les techniques de conduite de réunions;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Synthétiser;
  • Organiser et panifier;
  • Encadrer, diriger et superviser;
  • Elaborer des stratégies;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Travailler en équipe;
  • Innover;
  • Transmettre ses connaissances;
  • Persuader / négocier;
  • Mettre en oeuvre une expertise;
  • Etre orienté client/citoyen.

Atouts

  • Maîtriser le framework PROMETA;
  • Maîtriser les logiciels de gestion de projets (SCIFORMA).

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en management de projets, gestion d’entreprise, ingénierie, informatique ou équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).