Agent service organisationnel (m/f) (réf. 10095)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature28/04/2019
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l'emploi (ADEM)
  • LieuHamm
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 12.06.2019 au 29.10.2019
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00010095

Qui recrute ?

Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire
Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)

Missions

  • Introduction et vérification de la méthodologie de gestion de projet;
  • Mettre à jour le tableau de bord des projets de l’ADEM;
  • Regrouper les informations des projets;
  • Faire avancer les projets d l’ADEM;
  • Amener les collaborateurs à mettre à jour les informations des projets.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance de la démarche d’amélioration continue;
  • Connaissance de la gestion de projet;
  • Savoir coordonner des actions d’amélioration au sein de l’administration;
  • Savoir animer des formations;
  • Maîtriser des techniques de résolution de problèmes;
  • Techniques d’audit.

Compétences comportementales

  • Savoir communiquer et avoir un contact aisé;
  • Savoir analyser les besoins;
  • Avoir la capacité de prendre des décisions importantes.

Atouts

  • Chaque langue supplémentaire en dehors des trois langues administratives pourra être considérée comme un atout.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans un domaine en relation avec les compétences spécifiques recherchées ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).