Software Integration Architect (m/f) (réf. E00011771)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature22/01/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00011771

Qui recrute ?

Centre des technologies de l'information de l'État

Missions

  • Proposer et mettre en place des solutions d’intégration informatique dans l’écosystème applicatif (Java EE, Cobol, systèmes BI, etc.);
  • Etudier et proposer les pistes de modernisation graduelle des composants applicatifs dans cet écosystème;
  • Proposer des outils, standards de développement et procédures aux équipes;
  • Rédaction de cahier de charges et réalisation et suivi de procédures de marché;
  • Suivi technique;
  • Gestion de projet.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience avec les technologies Java / Java EE;
  • Connaissances de bases de données relationnelles;
  • Expérience avec interfaces d’intégration comme REST ou SOAP;
  • Maîtrise écrite et orale des langues française et anglaise.

Compétences comportementales

  • Facilité de collaboration en équipe et de communication;
  • Capacité de travailler en autonomie et de manière anticipative;
  • Bon sens de rigueur;
  • Bon sens de pragmatise, le cas échéant;
  • Bonne gestion des priorités.

Atouts

  • Expérience dans la gestion de projet;
  • Expérience dans l’évaluation et la définition des architectures logicielles;
  • Expérience avec les containeurs Docker et l’intégration continue;
  • Expérience avec COBOL CAGen et CICS;
  • Expérience dans l’analyse fonctionnelle;
  • Maîtrise écrite et orale des langues luxembourgeoise et allemande.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).