Gestionnaire du Service Musique (m/f) (réf. 9847)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature22/02/2019
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • LieuLuxembourg-Ville
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
  • Réf.E00009847

Qui recrute ?

Ministère de la Culture

Missions

  • Elaborer, coordonner et évaluer l’action du ministère de la Culture dans le domaine de la musique;
  • Gérer les relations du ministère de la Culture avec les acteurs culturels du domaine de la musique;
  • Organiser l’action du ministère en matière de promotion de la musique;
  • Conseiller le ministère dans le domaine de la musique;
  • Guider et conseiller l’artiste, lui fournir un soutien professionnel;
  • Négocier et gérer des relations contractuelles;
  • Déterminer les besoins financiers, élaborer et suivre un budget.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances de tous les genres de musique en général;
  • Bonnes connaissances en matière de gestion culturelle;
  • Parfaite maîtrise des trois langues officielles et de l’anglais;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Bonnes connaissances en outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Avoir l’esprit ouvert;
  • Etre capable de travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe;
  • Avoir un excellent relationnel.

Atouts

  • Bonnes connaissances de la scène musicale luxembourgeoise;
  • Expérience en matière de gestion culturelle;
  • Connaissance des processus de dépôt légal, d’identification et de protection des œuvres et des enregistrements.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en musicologie ou en gestion culturelle ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).