Membre de la Direction Formation (m/f) (réf. 9857)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature25/02/2019
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg-Findel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.E00009857

Qui recrute ?

Ministère de la Sécurité intérieure
Police Grand-Ducale - Direction de la Formation

Missions

  • Définir, construire et piloter le développement des compétences des membres du cadre civil de la Police en lien avec la stratégie globale du comité de direction;
  • Contribuer à la conception de la formation, allant de l’analyse du besoin à la réalisation de l’action de formation;
  • Contribuer à l’élaboration du plan de formation et à la gestion des prestataires de formation en communiquant avec tous les acteurs de la formation;
  • Suivre et analyser régulièrement les formations effectuées pour adapter l’offre aux nécessités de la Police;
  • Développer et fournir des solutions pédagogiques, méthodologiques et didactiques pour répondre aux besoins en formation des membres de la Police Grand-Ducale;
  • Assurer la fonction d’interlocuteur avec l’INAP;
  • Analyser les besoins en formation du cadre civil de la Police;
  • Concevoir et adapter la formation de base et continue du cadre civil de la Police;
  • Gérer les stages du cadre civil de la Police et encadrer les stagiaires et membres du cadre civil en ce qui concerne leur formation de base et continue;
  • Concevoir et construire le plan de formation en tenant compte des aspects humains, financiers, juridiques, organisationnels et pédagogiques;
  • Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels de la formation, ainsi qu’avec les établissements de formation à l’étranger;
  • Coordonner les contenus de formation en collaboration avec les autres services de la Police et avec l’INAP;
  • Accompagner la réalisation des actions de formation nationales et internationales.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir utiliser l’outil LEGILUX.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Savoir prendre des décisions;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Travailler en équipe;
  • Capacités d’adaptation;
  • Donner un bon exemple.

Atouts

  • Une expérience pédagogique constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences humaines ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’Etat.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).